Acheté un simulateur de tir en réalité virtuelle amusant et potentiellement utile (je l'espère) - je me demandais si quelqu'un d'autre l'utilisait...? J'adorerais comparer nos notes.
Version longue :
Parfois, je ne sais pas vraiment comment je finis par essayer quelque chose de nouveau. Mais je suppose que je devais m'ennuyer au travail et que je me suis retrouvé à regarder des simulations de tir au fusil de chasse en réalité virtuelle. En fait, je me souviens, j'avais récemment essayé un casque VR dans le cadre de la thérapie de la vision que j'essaie et c'était plus cool que je ne l'avais prévu. C'est ce qui m'a ramené à réfléchir à la question de savoir s'il existait de bons outils d'entraînement Trap en réalité virtuelle à ce stade.
J'avais vu celui qui avait attiré mon attention en particulier Clay Hunt VR auparavant, mais je n'y avais pas vraiment prêté beaucoup d'attention. Pendant un certain temps, ma pratique à domicile était axée sur le système DryFire, et plus récemment sur des exercices oculaires (ce qui est toujours une expérience en cours). Mais cette fois, je suis un peu descendu dans le terrier du "jeu", lisant ce qui semblait être des critiques assez positives de personnes qui tiraient, pas seulement d'anciens joueurs de Duck Hunt. Puis j'ai réalisé que le casque avec lequel il est compatible (Quest) allait sortir dans une nouvelle version dans quelques semaines.
Avant que je ne m'en rende compte, j'avais commandé le casque et le périphérique clé pour celui-ci - un cadre "fusil de chasse" qui contenait les contrôleurs du casque et prétendait offrir une sensation authentique correspondant à votre propre arme. Je n'y joue que depuis quelques jours, mais jusqu'à présent, je suis vraiment très impressionné.
J'ai inclus une photo ci-dessous de ce à quoi ressemble la crosse que j'ai achetée. Elle ne ressemble pas à grand-chose sur la photo, mais elle fait fonctionner toute l'expérience. Elle est super réglable, j'ai pu la tenir contre ma Perazzi et faire correspondre la plupart des dimensions avec assez de précision, puis tout verrouiller. La crosse et le devant sont en vrai bois, et l'ensemble du cadre pèse environ 6 livres. Ce qui n'est pas autant que mon vrai fusil, mais donne une bonne quantité de poids - et vous avez tendance à "tirer" avec moins de pauses que dans la vraie vie, de sorte que ce poids s'additionne. Vous pouvez ajouter des poids pour l'amener complètement au poids et ajouter ensuite l'avant/l'arrière pour obtenir un point d'équilibre souhaité.
"Tirer" avec cela est assez réaliste. Cela a l'air un peu ridicule quand vous le tenez, mais quand vous l'épaulez dans le jeu une fois que tout est réglé, cela semble assez naturel. Vous pouvez regarder tout autour de vous, de sorte que l'expérience est étrangement immersive, du moins pour moi. Il y a une tonne de paramètres, donc je travaille toujours sur la façon la plus précise de configurer les choses - mais dans l'ensemble, cela semblait assez réaliste. J'ai tiré du skeet et du parcours de chasse en appuyant sur un bouton. Le skeet en particulier semblait tout à fait réel (moins le voyage et le recul).
J'ai essayé d'inclure une courte vidéo - je ne suis pas vraiment sûr de la façon de mieux la capturer à partir du casque - donc ce n'est clairement pas parfait. En particulier, vous devrez peut-être me croire sur parole que vous pouvez voir les plateaux.
Version longue :
Parfois, je ne sais pas vraiment comment je finis par essayer quelque chose de nouveau. Mais je suppose que je devais m'ennuyer au travail et que je me suis retrouvé à regarder des simulations de tir au fusil de chasse en réalité virtuelle. En fait, je me souviens, j'avais récemment essayé un casque VR dans le cadre de la thérapie de la vision que j'essaie et c'était plus cool que je ne l'avais prévu. C'est ce qui m'a ramené à réfléchir à la question de savoir s'il existait de bons outils d'entraînement Trap en réalité virtuelle à ce stade.
J'avais vu celui qui avait attiré mon attention en particulier Clay Hunt VR auparavant, mais je n'y avais pas vraiment prêté beaucoup d'attention. Pendant un certain temps, ma pratique à domicile était axée sur le système DryFire, et plus récemment sur des exercices oculaires (ce qui est toujours une expérience en cours). Mais cette fois, je suis un peu descendu dans le terrier du "jeu", lisant ce qui semblait être des critiques assez positives de personnes qui tiraient, pas seulement d'anciens joueurs de Duck Hunt. Puis j'ai réalisé que le casque avec lequel il est compatible (Quest) allait sortir dans une nouvelle version dans quelques semaines.
Avant que je ne m'en rende compte, j'avais commandé le casque et le périphérique clé pour celui-ci - un cadre "fusil de chasse" qui contenait les contrôleurs du casque et prétendait offrir une sensation authentique correspondant à votre propre arme. Je n'y joue que depuis quelques jours, mais jusqu'à présent, je suis vraiment très impressionné.
J'ai inclus une photo ci-dessous de ce à quoi ressemble la crosse que j'ai achetée. Elle ne ressemble pas à grand-chose sur la photo, mais elle fait fonctionner toute l'expérience. Elle est super réglable, j'ai pu la tenir contre ma Perazzi et faire correspondre la plupart des dimensions avec assez de précision, puis tout verrouiller. La crosse et le devant sont en vrai bois, et l'ensemble du cadre pèse environ 6 livres. Ce qui n'est pas autant que mon vrai fusil, mais donne une bonne quantité de poids - et vous avez tendance à "tirer" avec moins de pauses que dans la vraie vie, de sorte que ce poids s'additionne. Vous pouvez ajouter des poids pour l'amener complètement au poids et ajouter ensuite l'avant/l'arrière pour obtenir un point d'équilibre souhaité.
"Tirer" avec cela est assez réaliste. Cela a l'air un peu ridicule quand vous le tenez, mais quand vous l'épaulez dans le jeu une fois que tout est réglé, cela semble assez naturel. Vous pouvez regarder tout autour de vous, de sorte que l'expérience est étrangement immersive, du moins pour moi. Il y a une tonne de paramètres, donc je travaille toujours sur la façon la plus précise de configurer les choses - mais dans l'ensemble, cela semblait assez réaliste. J'ai tiré du skeet et du parcours de chasse en appuyant sur un bouton. Le skeet en particulier semblait tout à fait réel (moins le voyage et le recul).
J'ai essayé d'inclure une courte vidéo - je ne suis pas vraiment sûr de la façon de mieux la capturer à partir du casque - donc ce n'est clairement pas parfait. En particulier, vous devrez peut-être me croire sur parole que vous pouvez voir les plateaux.