Trapshooters Forum banner
61 - 80 of 91 Posts
J'étais au club où je vais et quelqu'un a recommandé ceci avec un Quest 3, nous en avons un 2 qui n'était pas utilisé, alors je l'ai chargé et maintenant je suis accro, tellement addictif. J'ai commandé le bandeau pro avec batterie et je vais ensuite réfléchir à la crosse car essayer de l'utiliser avec les deux manettes est un défi.

Je n'ai pas tiré depuis octobre, principalement en raison de problèmes de hanche. Mais, la semaine prochaine, je vais me faire remplacer ma hanche droite et je ferai de la physiothérapie pendant 4 à 6 semaines. Une fois que je serai autorisé, je prendrai le VR pour essayer de me préparer du mieux que je peux !

J'ai subi une opération de l'épaule il y a quelques mois. Clay Hunt VR m'a permis de continuer à m'amuser sans endommager l'épaule pendant ma convalescence. J'aime particulièrement ce jeu car il me permet d'expérimenter différentes prises et permet différents POI.

Acheté un simulateur de tir en réalité virtuelle amusant et potentiellement utile (je l'espère) - je me demandais si quelqu'un d'autre l'utilisait...? J'aimerais comparer les notes.

Version longue :
Parfois, je ne sais pas vraiment comment je finis par essayer quelque chose de nouveau. Mais je suppose que je devais m'ennuyer au travail et je me suis retrouvé à regarder des simulations de tir au fusil de chasse en réalité virtuelle. En fait, je me souviens, j'avais récemment essayé un casque VR dans le cadre de la thérapie de la vision que j'essaie et c'était plus cool que je ne l'avais prévu. C'est cela qui m'a ramené à réfléchir à la question de savoir s'il existait de bons outils d'entraînement Trap en réalité virtuelle à ce stade.

J'avais vu celui qui avait attiré mon attention en particulier Clay Hunt VR auparavant, mais je n'y avais pas vraiment prêté beaucoup d'attention. Pendant un certain temps, ma pratique à domicile était axée sur le système DryFire, et plus récemment sur les exercices oculaires (ce qui est toujours une expérience en cours). Mais cette fois, je suis allé un peu plus loin dans le terrier du "jeu", en lisant ce qui semblait être des critiques assez positives de personnes qui tiraient, pas seulement d'anciens joueurs de Duck Hunt. Puis j'ai réalisé que le casque avec lequel il est compatible (Quest) allait sortir une nouvelle version dans quelques semaines.

Avant que je ne m'en rende compte, j'avais commandé le casque et le périphérique clé pour celui-ci - un cadre "fusil de chasse" qui maintenait les contrôleurs du casque et prétendait offrir une sensation authentique adaptée à votre propre arme. Je ne joue que depuis quelques jours, mais jusqu'à présent, je suis vraiment très impressionné.

J'ai inclus ci-dessous une photo de ce à quoi ressemble la crosse que j'ai achetée. Elle ne ressemble pas à grand-chose sur la photo, mais elle fait fonctionner toute l'expérience. Elle est super réglable, j'ai pu la tenir contre mon Perazzi et faire correspondre la plupart des dimensions avec une assez grande précision, puis tout verrouiller. La crosse et le devant sont en vrai bois, et l'ensemble du cadre pèse environ 6 livres. Ce qui n'est pas autant que mon vrai fusil, mais donne une bonne quantité de poids - et vous avez tendance à "tirer" avec moins de pauses que dans la vraie vie, donc ce poids s'accumule. Vous pouvez ajouter des poids pour l'amener complètement au poids et ajouter ensuite l'avant/l'arrière pour obtenir un point d'équilibre souhaité.

"Tirer" avec cela est assez réaliste. Cela a l'air un peu ridicule quand vous le tenez, mais quand vous le mettez à l'épaule dans le jeu une fois que tout est réglé, cela semble assez naturel. Vous pouvez regarder tout autour de vous, donc l'expérience est étrangement immersive, du moins pour moi. Il y a une tonne de paramètres, donc je travaille toujours sur la façon la plus précise de configurer les choses - mais cela semblait assez réaliste dans l'ensemble. J'ai tiré quelques skeet et plateaux de parcours avec un simple clic de bouton. Le skeet en particulier semblait tout à fait réel (moins le voyage et le recul).

J'ai essayé d'inclure une courte vidéo - je ne suis pas vraiment sûr de la meilleure façon de la capturer à partir du casque - donc ce n'est clairement pas parfait. En particulier, vous devrez peut-être me croire sur parole que vous pouvez voir les plateaux. :)

View attachment 1909292

Je suis nouveau sur le forum et un grand fan de Clayhunt VR. Personne n'a commenté la nouvelle fonctionnalité qui vous permet de tirer contre des "robots". J'adore cette option car j'ai constaté que je tirais trop vite et que je ne suivais pas systématiquement une routine avant le tir. Tirer contre les robots m'oblige à démonter le fusil et à suivre une routine avant le tir à chaque fois. Je ne me fatigue pas non plus aussi vite car je fais une pause entre chaque tir.

Je suis nouveau sur le forum et un grand fan de Clayhunt VR. Personne n'a commenté la nouvelle fonctionnalité qui vous permet de tirer contre des "robots". J'adore cette option car j'ai constaté que je tirais trop vite et que je ne suivais pas systématiquement une routine de pré-tir. Tirer contre les robots m'oblige à démonter l'arme et à suivre une routine de pré-tir à chaque fois. Je ne me fatigue pas non plus aussi vite car je fais une pause entre chaque tir.
Comment fait-on ce truc de robot ?

Discussion starter · #70 ·
OMG - le développeur vient d'ajouter des oiseaux ZZ de manière limitée à certains des parcours sportifs (Forest challenge #20 par exemple). Je n'ai jamais pu les tirer IRL, mais c'est un vrai plaisir en VR. Ce n'est pas un vrai cercle ZZ/helice tel que je le comprends. L'un est en double (ce dont je n'ai jamais entendu parler) et l'autre est un poste unique. Mais c'est quand même TELLEMENT AMUSANT. :)

Je suis également nouveau dans ce domaine et j'ai à la fois le stock Mega Duck Hunter VR et le stock TextureVR. Les deux sont très bons, mais je pense que je vais configurer le MDH pour ma femme et Texture pour moi. Je bricole avec les deux pour le ressenti et l'équilibre. C'EST de la VR après tout et ne correspondra pas à la vraie affaire. Mais, j'essaie. Une chose qui a aidé, c'est qu'une fois que vous avez l'impression que les stocks sont plutôt bons, vous réglez les visuels avec le logiciel. Je suis un tireur droitier aux deux yeux, donc je suis à l'aise pour déplacer le casque un peu vers la gauche en raison des interférences avec le stock. Je ne suis pas sûr qu'il existe un remède pour cela pour le moment. Ensuite, je ferme mon œil gauche pour ne regarder qu'à travers la lentille droite et aligner l'arme du mieux que je peux de cette façon. Quelques autres choses que j'ai faites ont été d'acheter le coussinet de paume kick-eez et de les mettre sur les poignées. De plus, j'ai pris une dremel sur mon TextureVR pour modifier la poignée à mon goût. Ce n'est pas parfait, mais cela me permettra de passer l'hiver pour travailler sur la mécanique et principalement les exercices oculaires. Dépensez les dollars supplémentaires et optez pour MDH ou Texture. Les deux ont été très bons pour travailler.
Terry, en ce qui concerne l'équilibre de votre Real Stock Pro, j'ai créé un tutoriel sur la façon d'effectuer l'équilibre pour correspondre à votre vrai fusil de chasse.

J'ai un Quest 3 et Clayhunt VR installé. J'espérais avoir des bots avec qui tirer en équipe, et votre réponse semble suggérer que c'est déjà possible. Je ne vois cependant pas l'option "Opposants" sur la page de configuration. Est-ce que je ne comprends pas comment accéder à cette fonctionnalité ?

Discussion starter · #74 ·
J'ai un Quest 3 et Clayhunt VR installé. J'espérais avoir des bots avec qui tirer en équipe et votre réponse semble suggérer que c'est déjà possible. Je ne vois pas l'option "Adversaires" sur la page de configuration cependant. Est-ce que je ne comprends pas comment accéder à cette fonctionnalité ?
L'accès se trouve sur la page juste avant de lancer une partie de ball-trap. Si vous remarquez où vous pouvez définir la distance de handicap vers la droite de l'écran, la sélection "Adversaires" se trouve à droite. C'est juste un menu déroulant qui vous permet de choisir le nombre d'autres personnes dans votre équipe.

Il existe une configuration similaire pour le Skeet.

L'accès se trouve sur la page juste avant de lancer une partie de ball-trap. Si vous remarquez où vous pouvez définir la distance de handicap sur la droite de l'écran, alors la sélection "Adversaires" se trouve à droite. C'est juste une liste déroulante qui vous permet de choisir le nombre d'autres personnes dans votre équipe.

Il existe une configuration similaire pour le skeet.
[/QUOTE
Je l'ai trouvé. Merci beaucoup !

J'ai à la fois Clay Hunt VR et Texture VR Real Stock Pro. Je suis devenu très bon pour casser des cibles VR simulées, mais cela ne s'est pas traduit dans la vraie vie, alors j'ai arrêté. Mon Meta Quest 3 et mon stock prennent la poussière. Je dois m'occuper de les lister tous les deux sur Craigslist/ebay/ici (si jamais j'atteins 50 messages 🤣).

Contrepoint : Un autre tireur dit que la même configuration VR l'aide, et il a cassé 75 d'affilée quand j'ai tiré avec lui samedi matin (je ne sais pas pourquoi il n'a pas essayé d'enchaîner 100, mais il ne tire que trois boîtes et s'en va ensuite).

J'ai vu ça il y a une semaine environ. J'ai l'intention d'acheter l'ensemble complet pour l'utiliser pendant l'hiver. Mais je regardais aussi le système de tir à sec.

Pour ceux qui ont utilisé les deux. Le système de tir à sec vaut-il l'argent supplémentaire ?

Je penche pour la réalité virtuelle, pour le coût d'introduction plus faible et les exigences d'espace réduites.

Discussion starter · #78 ·
J'ai vu ça il y a une semaine environ. J'ai l'intention d'acheter l'ensemble pour l'utiliser pendant l'hiver. Mais je regardais aussi le système de tir à sec.

Pour ceux qui ont utilisé les deux. Le système de tir à sec vaut-il le supplément?

Je penche pour la VR, pour le coût d'introduction plus faible et les exigences d'espace réduites
J'ai possédé et utilisé les deux. Le système de tir à sec est une technologie intéressante, surtout étant donné le temps qu'il est disponible. Mais je pense que le système VR est meilleur pour la plupart des gens, de plusieurs façons. En supposant que vous preniez le temps de configurer la crosse pour qu'elle corresponde à votre arme, à la fois en termes de configuration et de poids - à la fois physiquement et à l'intérieur de la simulation en ce qui concerne l'image de visée.

Avant que l'option VR n'existe, j'étais un fervent partisan du système Dryfire. Pour un tout nouveau tireur qui travaille sur le montage de l'arme et le swing avec sa propre arme, c'est très bien. Et pour un tireur expérimenté, c'est une façon amusante de s'entraîner par mauvais temps.

Le système VR présente pour moi deux grands avantages
1. Accès au tir d'une grande variété de sports de ball-trap. À moins d'avoir beaucoup d'espace, Dryfire ne permet pas le skeet ou les vrais parcours de sport. Avoir plus d'options dans moins d'espace et une expérience plus immersive est tout simplement meilleur et aussi super amusant. ;-) Cela m'a permis d'améliorer considérablement et de pratiquer mon jeu de skeet, que je tirais beaucoup moins souvent qu'au piège dans la vraie vie.
2. Le travail de vos yeux en VR est beaucoup plus proche de la réalité qu'en Dryfire. L'expérience dryfire étant physiquement en 2D, le travail que vos yeux font pour suivre une cible est très différent du suivi en VR. Je pense que cela fait une réelle différence dans l'expérience d'apprentissage/d'entraînement.

L'expérience VR vous permet également de découvrir une variété d'autres choses amusantes, y compris le simulateur de tir Ace. Bien que le dryfire soit meilleur si vous avez besoin d'une excuse pour acheter un projecteur pour regarder des films en famille. ;-)

J'ai une autre question concernant les avatars dans Clay Hunt VR. Hier, j'ai découvert comment y accéder lorsque je tire en solo. Amusant ! Aujourd'hui, un ami et moi avons pensé que nous jouerions en multijoueur et remplirions une équipe avec 3 avatars « adversaires » supplémentaires, pour constater (je crois) que vous ne pouvez pas jouer à la fois avec des avatars ET d'autres humains. Quelqu'un sait-il si cette fonctionnalité sera disponible à l'avenir ?

61 - 80 of 91 Posts