Trapshooters Forum banner
21 - 28 of 32 Posts
C'est ici que vous rassemblez les fusils que vous utilisez pour les différentes disciplines de tir au pigeon d'argile et que vous vous dirigez vers la planche de gerbe. Faites les ajustements nécessaires afin que vos gerbes soient quelque peu cohérentes avec chaque fusil. Cela devrait résoudre vos problèmes.

Vous devrez faire en sorte que votre fusil SC pèse, s'équilibre et oscille relativement près de votre fusil habituel pour réussir. Le poids est un peu négociable, l'équilibre et l'oscillation seront plus importants.

Les 725 sont assez légers (moins de 8 livres), mais assez lourds au niveau du canon. Environ 60 pièces de monnaie dans le trou du boulon de crosse ont équilibré celui que j'avais sur la charnière et l'ont amené à 8,5 livres.

Votre fusil de trap Krieghoff pèse certainement plus que cela, vous devrez donc probablement ajouter plus de poids que cela.

J'ai une K-80 pour le trap, mais avec la façon dont elle est configurée, je ne pense pas qu'elle fonctionnera très bien pour le SC. Je tire avec une arme basse, donc je ne pourrais jamais la monter assez rapidement pour le SC. J'utilise une 725 sporting qui a le même POI que la K-80, mais c'est un animal complètement différent de la Krieghoff. J'envisage d'acheter une autre K-80 pour le SC pour essayer de garder les choses un peu plus cohérentes, mais j'ai du mal à justifier le prix de la Krieghoff pour la quantité de SC que je tire.
Je serais toujours curieux de savoir comment vous tireriez avec votre K80. Je suis d'accord que la dynamique entre une K80 et une 725 est significative. Je tire avec une K80 pro sporter, pas aussi haute que le modèle trap, si c'est ce que vous avez. Je la fais tirer à environ 60/40. Le sporting est tout ce que je tire principalement. En étant vraiment familier avec votre arme, vous pourriez être surpris de la façon dont vous la tirez bien. Même si elle est vraiment configurée pour le trap. Mais je ne suis certainement pas celui qui dissuade quelqu'un d'acheter une nouvelle arme ! :ROFLMAO:

Je tire avec quelques gars qui semblent pouvoir prendre n'importe quelle arme et bien s'en sortir avec toutes. Je n'ai pas cette chance. La semaine dernière, j'ai eu un événement de sporting clays, donc vendredi soir, après avoir tiré au trap avec mon fusil de trap, j'ai tiré quelques rounds avec mon fusil de sporting clays pour m'y habituer et j'ai raté. Je touchais des 13 et des 14. L'arme semblait légère et maladroite, mais j'ai finalement commencé à m'adapter. Donc samedi, quand nous tirions du sporting clays, j'ai relativement bien réussi et j'ai manqué le meilleur tireur de la journée de quelques cibles. Avance rapide jusqu'à ce soir, j'ai tiré avec mon fusil de trap pour la première fois depuis que j'ai tiré du sporting clays et j'ai raté la première round avec un 17. Dès la deuxième round, j'avais retrouvé le feeling de l'arme et j'ai touché un 24. Alors comment faites-vous pour passer d'une arme à l'autre sans perdre le rythme ? Il y a une personne avec qui je tire qui tire son Krieghoff une round et son vieux modèle 12 la suivante et obtient le même score. Comment est-ce possible?
Je tire parfois plusieurs armes le même jour. Je connais le feeling de chaque arme et je les utilise toutes régulièrement. De temps en temps, je ne tire qu'avec mes fusils de chasse. Comme je n'ai pas de terrain de skeet près de chez moi, je suis un peu obligé de le faire.

La seule chose que je fais pour assurer un transfert en douceur est de faire un peu de tir à sec la veille au soir. Faites votre routine normale, montez l'arme, trouvez un point, faites votre appel, et faites semblant qu'une cible est une cible en vol et appuyez sur la détente. Vous faites cela peut-être 10 fois avec chaque arme.

Le jour du tir, je m'assure qu'une fois arrivé à mon poste, je fais quelques montées rapides et je m'assure que je suis aligné pour le premier coup.

C'est plus que savoir où se trouve le point d'impact, mais si je prends l'arme de quelqu'un d'autre, j'ai tendance à revenir aux bases. Posture, pencher en avant, tête baissée, suivi. Je ne suis tout simplement pas assez intelligent pour faire toutes ces choses avec ma propre arme🤣

Je tire avec une MX 2000 pour le tir sportif et une K 80 sporter avec des canons de calibre 20 pour le skeet.

Il faut certainement quelques tirs pour se souvenir comment tirer avec, mais en général, l'ajustement et l'équilibre sont ajustés de manière à ce qu'ils soient relativement proches, même s'il s'agit de fusils différents.

La mise en forme des armes serait ma première étape. Si les POI sont à peu près les mêmes, c'est très probablement un problème entre vos oreilles. Sinon, ajustez les POI si possible et passez plus de temps à vous entraîner avec chaque arme avant d'en avoir besoin pour compter.

21 - 28 of 32 Posts