Trapshooters Forum banner

Astuce pour changer d'arme

1.8K views 31 replies 29 participants last post by  270WCF  
#1 ·
Je tire avec des gars qui semblent pouvoir prendre n'importe quelle arme et bien s'en sortir avec toutes. Je n'ai pas cette chance. La semaine dernière, j'ai eu un événement de tir au fusil de chasse auquel j'ai dû aller, donc vendredi soir, après avoir tiré au piège avec mon fusil de piège, j'ai tiré quelques rounds avec mon fusil de chasse pour m'y habituer et j'ai échoué. Je touchais des 13 et des 14. L'arme semblait légère et maladroite, mais j'ai finalement commencé à m'adapter. Donc samedi, quand nous tirions au fusil de chasse, j'ai fait relativement bien et j'ai manqué le meilleur tireur de la journée de quelques cibles. Avance rapide jusqu'à ce soir, j'ai tiré avec mon fusil de piège pour la première fois depuis que j'ai tiré au fusil de chasse et j'ai échoué lors de la première ronde avec un 17. Dès la deuxième ronde, j'avais retrouvé le feeling de l'arme et j'ai touché un 24. Alors comment faites-vous pour passer d'une arme à l'autre sans jamais manquer un battement ? Il y a une personne avec qui je tire qui tire son Krieghoff une ronde et son vieux modèle 12 la suivante et obtient le même score. Comment est-ce possible ?

#4 ·
Ils savent où tirent leurs fusils. Très probablement, ils ont tous le même POI.
Steve
Je suis tout à fait d'accord-
J'ai commencé à tirer avec une Beretta A400 cette année pour le trap, avec la bande et la crosse réglables, je peux placer le POI exactement là où je veux.
Maintenant que c'est la saison de la chasse, je trouve difficile de revenir à ma Benelli SBEII car je dois consciemment ramener mon point de visée sur ce fusil.

#3 ·
Moi non ! Tu n'es pas seul. Si, à de rares occasions, je tire à SC, j'utilise un fusil de chasse différent (tirant plus à plat) et il faut quelques tirs pour s'habituer à la sensation et à l'impact. Le cerveau est un mécanisme merveilleux qui capte les différences assez rapidement. Alors, que se passe-t-il si je casse 65 à SC ? C'est juste pour le plaisir.

Beaucoup de variables à prendre en compte. Certaines personnes sont bâties de telle sorte qu'une crosse "standard" leur convient assez bien. Et elles peuvent tirer instinctivement avec une arme qui tire relativement à plat. Elles ont une excellente coordination œil-main. Certaines (moi-même) ont beaucoup d'ajustements en raison de leur constitution physique et de leur style. Si je tire avec une crosse "standard", je dois rentrer la tête et mon cou ne le supporte pas bien. La tête haute est la seule façon pour moi de rester dans ce jeu, donc ma crosse ressemble à un tronc tordu d'un cèdre. J'envie ceux qui ont le physique pour utiliser des crosses de dimensions standard.

Si votre fusil de trap est réglé pour le Trap (cibles montantes) et que vous essayez de tirer avec à SC, sur des cibles descendantes, vous devez vous placer bien en dessous d'elles. Inversement, si vous essayez de tirer au Trap avec votre fusil SC (probablement réglé pour un POI plus bas), le contraire se produit.

Scott Hanes

#5 ·
Je tire avec des gars qui semblent pouvoir prendre n'importe quelle arme et bien s'en sortir avec toutes. Je n'ai pas cette chance. La semaine dernière, j'ai eu un événement de sporting clays, donc vendredi soir, après avoir tiré au trap avec mon fusil de trap, j'ai tiré quelques rounds avec mon fusil de sporting clays pour m'y habituer et j'ai raté. Je touchais des 13 et des 14. L'arme semblait légère et maladroite, mais j'ai finalement commencé à m'adapter. Donc samedi, quand nous tirions du sporting clays, j'ai fait relativement bien et j'ai manqué le meilleur tireur de la journée de quelques cibles. Avance rapide jusqu'à ce soir, j'ai tiré avec mon fusil de trap pour la première fois depuis que j'ai tiré du sporting clays et j'ai raté la première round avec un 17. Dès la deuxième round, j'avais retrouvé le feeling de l'arme et j'ai touché un 24. Alors comment faites-vous pour passer d'une arme à l'autre sans perdre le rythme? Il y a une personne avec qui je tire qui tire son Krieghoff une round et son vieux modèle 12 la suivante et obtient le même score. Comment est-ce possible?
S'il s'agit de leurs propres armes avec lesquelles ils alternent, c'est parce qu'elles sont chacune configurées pour eux et qu'ils savent où ils tirent.
Il semble que vous n'ayez jamais configuré votre arme de sporting clays et qu'elle soit donc totalement différente de votre arme de trap.
Si votre arme de trap est capable de deux coups, pourquoi ne pas l'utiliser simplement pour le sporting clays?
J'utilise une arme configurée pour le trap pour tirer du sporting.

#8 ·
Je tire avec des gars qui semblent pouvoir prendre n'importe quelle arme et bien s'en sortir avec toutes. Je n'ai pas cette chance. La semaine dernière, j'ai eu un événement de ball-trap auquel j'ai participé, donc vendredi soir, après avoir tiré au piège avec mon fusil de piège, j'ai tiré quelques rounds avec mon fusil de ball-trap pour m'y habituer et j'ai échoué. Je touchais des 13 et des 14. L'arme semblait légère et maladroite, mais j'ai finalement commencé à m'adapter. Donc samedi, quand nous tirions au ball-trap, j'ai relativement bien réussi et j'ai manqué le meilleur tireur de la journée de quelques cibles. Avance rapide jusqu'à ce soir, j'ai tiré avec mon fusil de piège pour la première fois depuis que j'ai tiré au ball-trap et j'ai échoué lors de la première round avec un 17. Dès la deuxième round, j'ai retrouvé le feeling de l'arme et j'ai touché un 24. Alors comment faites-vous pour passer d'une arme à l'autre sans perdre le rythme ? Il y a une personne avec qui je tire qui tire sa Krieghoff une round et son vieux modèle 12 la suivante et obtient le même score. Comment est-ce possible ?
Il y avait un type au vieux club Winchester dans l'Ohio qui pouvait tirer n'importe quelle arme de sa hanche, si quelqu'un se plaignait d'une arme de location de là-bas, il s'approchait et la tirait de sa hanche sans manquer un oiseau, il rendait l'arme au tireur et disait : « Il n'y a rien de mal avec l'arme »

#9 ·
J'ai actuellement quatre fusils que j'utilise pour les sports de tir au pigeon d'argile. Tous ont des crosses réglables et trois ont des canons réglables. Tous ont été configurés avec le même point d'impact. Il y a plusieurs années, j'ai acheté un Beretta 391 qui était misérable lors des deux premières séries de trap après être passé de mon autre fusil de trap. Bien que j'aie adoré la façon dont le fusil tirait, j'en ai finalement eu marre et lors d'un trajet vers le Maine, je me suis arrêté chez Cole's pour l'échanger contre quelque chose de plus utile. Après une brève explication de la raison pour laquelle je voulais m'en séparer, ils m'ont fait le monter et ont ensuite emmené le fusil à l'arrière, ont échangé le cale de crosse et l'ont ramené. Cette fois, il montait parfaitement. Et quand je l'ai ramené à la maison, il n'y avait aucune différence lorsque je l'ai échangé avec mon DT-10. La morale de l'histoire, qui ressemble un peu au secret de l'immobilier, c'est l'Ajustement, l'Ajustement, l'Ajustement.

#10 ·
Bien sûr, il y a d'excellents tireurs qui peuvent tirer sur presque tout. Cela demande beaucoup de contrôle corporel, surtout avec des différences de poids importantes dans l'arme. Pour vous-même, il semble que l'ajout d'un peu de poids à votre arme SC pourrait vous aider à transitionner plus rapidement. Surtout si vous courez principalement après l'oiseau.

#11 ·
Je tire avec mon fusil de trap pour à peu près tout, SC, 5 stand, etc. Dans de rares occasions où j'utilise quelque chose de différent, je continue à me rappeler de couvrir la cible (fusils de chasse). Quand je ne la vois plus, j'appuie sur la détente. J'ai en fait eu du succès avec ce processus. Je ne peux pas dire que j'ai des astuces autres qu'une courbe d'apprentissage raisonnablement rapide. Bob

#12 ·
Si vous allez acheter et tirer avec différents fusils (o/u, sxs, sa et à pompe), assurez-vous que les dimensions de la pente et les longueurs de tirage sont similaires. Rien ne sera exactement pareil, pas plus que la longueur du canon, les visettes ou les chokes d'ailleurs. Évitez les fusils qui ont une pente trop basse, il vaut mieux voir un peu de bande que pas du tout. Chaque fusil tirera différemment, vous pourriez être juste sur le plateau ou vous pourriez avoir à faire flotter le plateau un peu ou beaucoup. Selon le poids et l'équilibre du fusil, vous devrez peut-être aussi ralentir ou accélérer votre swing. Finalement, vous tirerez instinctivement chaque fusil de la même manière.

#16 ·
Il n'y a pas de truc, soit vous pouvez, soit vous ne pouvez pas. Cela peut être acquis avec le temps, mais certains ne pourront jamais le faire. Comme tout le reste.

Avoir la capacité et l'habileté de s'auto-analyser et d'apporter des ajustements est une grande partie de cela, ce fusil est un peu plus lourd/léger, la crosse est un peu plus haute/basse, donc je peux faire cette, cette et cette modification et ça ira. Les tireurs AAA seront capables de s'adapter à la volée beaucoup mieux que les tireurs de classe inférieure.

Je peux prendre la plupart des fusils et tirer avec à peu près compétemment. La majorité des gens ne le peuvent pas.

#19 ·
Une question, à moins qu'il ne s'agisse d'un fusil à un canon, avez-vous tiré avec votre fusil de trap au sporting ? Brièvement, à l'université, j'ai tiré avec quelques fusils différents dans différentes disciplines. Mes scores ont considérablement augmenté lorsque je me suis simplement concentré sur un seul fusil.

De plus, vous êtes peut-être comme moi et aimez tirer avec différents fusils. Si tel est le cas, alors, comme d'autres l'ont dit, il est essentiel qu'ils aient un poi similaire. J'ai même configuré mes fusils de chasse de manière similaire à mes fusils de sporting. Juste mes 2 centimes !

#20 ·
Une question, à moins qu'il ne s'agisse d'un fusil à un seul canon, avez-vous tiré avec votre fusil de trap au sporting ? Brièvement à l'université, j'ai tiré avec quelques fusils différents dans différentes disciplines. Mes scores ont augmenté de façon significative lorsque je me suis simplement contenté d'un seul fusil.

De plus, vous êtes peut-être comme moi et aimez tirer avec différents fusils. Si c'est le cas, alors il est essentiel de les faire avoir un POI similaire, comme d'autres l'ont dit. J'ai même mes fusils de chasse configurés de manière similaire à mes fusils de sporting. Juste mes 2 centimes !
J'ai un K-80 pour le trap, mais avec la façon dont il est configuré, je ne pense pas qu'il fonctionnera très bien pour le SC. Je tire en position basse, donc je ne pourrais jamais le monter assez rapidement pour le SC. J'utilise un 725 sporting qui a le même POI que le K-80, mais c'est une bête complètement différente du Krieghoff. J'envisage d'acheter un autre K-80 pour le SC pour essayer de garder les choses un peu plus cohérentes, mais j'ai du mal à justifier le prix du Krieghoff pour la quantité de SC que je tire.

#21 ·
C'est ici que vous rassemblez les fusils que vous utilisez pour les différentes disciplines de tir au pigeon d'argile et que vous vous dirigez vers la planche de gerbe. Faites les ajustements nécessaires afin que vos gerbes soient quelque peu cohérentes avec chaque fusil. Cela devrait résoudre vos problèmes.

#22 ·
Vous devrez faire en sorte que votre fusil SC pèse, s'équilibre et oscille relativement près de votre fusil habituel pour réussir. Le poids est un peu négociable, l'équilibre et l'oscillation seront plus importants.

Les 725 sont assez légers (moins de 8 livres), mais assez lourds au niveau du canon. Environ 60 pièces de monnaie dans le trou du boulon de crosse ont équilibré celui que j'avais sur la charnière et l'ont amené à 8,5 livres.

Votre fusil de trap Krieghoff pèse certainement plus que cela, vous devrez donc probablement ajouter plus de poids que cela.

#25 ·
Je tire avec quelques gars qui semblent pouvoir prendre n'importe quelle arme et bien s'en sortir avec toutes. Je n'ai pas cette chance. La semaine dernière, j'ai eu un événement de sporting clays, donc vendredi soir, après avoir tiré au trap avec mon fusil de trap, j'ai tiré quelques rounds avec mon fusil de sporting clays pour m'y habituer et j'ai raté. Je touchais des 13 et des 14. L'arme semblait légère et maladroite, mais j'ai finalement commencé à m'adapter. Donc samedi, quand nous tirions du sporting clays, j'ai relativement bien réussi et j'ai manqué le meilleur tireur de la journée de quelques cibles. Avance rapide jusqu'à ce soir, j'ai tiré avec mon fusil de trap pour la première fois depuis que j'ai tiré du sporting clays et j'ai raté la première round avec un 17. Dès la deuxième round, j'avais retrouvé le feeling de l'arme et j'ai touché un 24. Alors comment faites-vous pour passer d'une arme à l'autre sans perdre le rythme ? Il y a une personne avec qui je tire qui tire son Krieghoff une round et son vieux modèle 12 la suivante et obtient le même score. Comment est-ce possible?
Je tire parfois plusieurs armes le même jour. Je connais le feeling de chaque arme et je les utilise toutes régulièrement. De temps en temps, je ne tire qu'avec mes fusils de chasse. Comme je n'ai pas de terrain de skeet près de chez moi, je suis un peu obligé de le faire.

La seule chose que je fais pour assurer un transfert en douceur est de faire un peu de tir à sec la veille au soir. Faites votre routine normale, montez l'arme, trouvez un point, faites votre appel, et faites semblant qu'une cible est une cible en vol et appuyez sur la détente. Vous faites cela peut-être 10 fois avec chaque arme.

Le jour du tir, je m'assure qu'une fois arrivé à mon poste, je fais quelques montées rapides et je m'assure que je suis aligné pour le premier coup.

#27 ·
Je tire avec une MX 2000 pour le tir sportif et une K 80 sporter avec des canons de calibre 20 pour le skeet.

Il faut certainement quelques tirs pour se souvenir comment tirer avec, mais en général, l'ajustement et l'équilibre sont ajustés de manière à ce qu'ils soient relativement proches, même s'il s'agit de fusils différents.

#28 ·
La mise en forme des armes serait ma première étape. Si les POI sont à peu près les mêmes, c'est très probablement un problème entre vos oreilles. Sinon, ajustez les POI si possible et passez plus de temps à vous entraîner avec chaque arme avant d'en avoir besoin pour compter.