Trapshooters Forum banner

Chokes étendus

6.2K views 24 replies 21 participants last post by  Zoomie 7  
#1 ·
Je suis relativement nouveau dans ce sport, mais je suis curieux de savoir pourquoi certains tireurs utilisent un choke étendu. Quels sont leurs avantages/inconvénients ?

#5 · (Edited)
J'ajouterai la longueur supplémentaire qui peut donner à votre canon un peu plus d'éclat !!! Des bandes dorées ou d'autres anneaux colorés ajoutent une belle apparence. Ou même un beau choke chromé brillant au bout d'un canon bronzé si vous préférez. Le seul autre avantage réel à mon avis, est qu'il est plus facile de lire le choke que vous avez installé à tout moment sans avoir à retirer le choke, ou à vous souvenir du motif d'encoche pour le fusil de chasse que vous tirez ce jour-là. Tout le monde oublie toujours le motif d'encoche à mon avis. Pour un tireur de skeet ou de fosse, ce n'est peut-être pas un énorme avantage. Mais pour les tireurs de parcours de chasse. Qui peuvent vouloir/avoir besoin de changer de chokes plusieurs fois par événement ? C'est un réel avantage !!!

#25 ·
J'ajouterai que la longueur supplémentaire peut donner à votre canon un peu de bling supplémentaire !!! Des bandes dorées ou d'autres anneaux colorés ajoutent une belle apparence. Ou même un beau choke chromé brillant à l'extrémité d'un canon bronzé si vous préférez. Le seul autre réel avantage à mon avis, est qu'il est plus facile de lire le choke que vous avez installé à tout moment sans avoir à retirer le choke, ou à vous souvenir du motif d'encoche pour le fusil de chasse que vous tirez ce jour-là. Tout le monde oublie toujours le motif d'encoche à mon avis. Pour un tireur de skeet ou de fosse, ce n'est peut-être pas un énorme avantage. Mais pour un tireur de ball-trap. Qui peut vouloir/avoir besoin de changer de chokes plusieurs fois par événement ? C'est un très bon avantage !!!

PS Je suis également d'accord avec l'affiche ci-dessus. Ils aident également à protéger l'extrémité du canon. Cassez-les tous jeff
C'est tout ce que j'ai acheté, c'était le bling chromé et rouge😉

#8 ·
Si vous posez votre canon sur un coussin en cuir ou en caoutchouc entre les tirs, il est logique d'utiliser des chokes étendus. Cela protégera le canon de votre fusil de chasse. Assurez-vous d'obtenir des chokes étendus en acier si votre coussin a un aimant. Les chokes en titane ou en aluminium ne sont pas magnétiques.

#9 ·
Voici quelques avantages et inconvénients des chokes étendus :

1) les chokes étendus sont généralement plus faciles/rapides à changer (généralement, aucune clé n'est nécessaire),

2) la plupart des chokes étendus ont le choke/étranglement imprimé sur la partie exposée (visible lorsqu'il est installé), tandis que certains chokes affleurants n'ont pas d'encoches pour indiquer les étranglements du choke lorsqu'ils sont installés,

3) les chokes étendus offrent une protection du canon contre les éventuels dommages du canon (bosselage) qui pourraient rendre le retrait ou l'installation du choke difficile,

4) les chokes étendus offrent une longueur supplémentaire, ce qui permet la possibilité d'une géométrie et d'une conception de choke différentes (angle et longueur de la rampe, angle et longueur du choke, longueur de la section parallèle, portage et gadgets marketing sans fin) qui peuvent ou non améliorer les performances,

5) les chokes étendus pèsent généralement plus que les chokes affleurants, ce qui peut ou non être une bonne chose pour l'équilibre de votre arme,

6) certains tireurs pensent que les chokes étendus sont cool et certains aiment l'aspect traditionnel et épuré des chokes affleurants, et

7) les chokes étendus sont généralement plus chers (les fabricants de chokes aiment ça).

Rien de tout cela ne signifie que les chokes étendus fonctionnent/sont plus "performants" (quoi que cela signifie) que les chokes affleurants. Cela dépend vraiment du type de performance dont vous avez besoin/voulez de vos chokes et de vos charges pour votre type de chasse/tir. Cependant, si vous ne prenez pas le temps de les modéliser correctement (avec les munitions que vous utilisez) pour savoir comment ils fonctionnent réellement, alors cela n'a pas vraiment d'importance, utilisez simplement ce que vous aimez.

Bonne chance !

#19 ·
Voici quelques avantages et inconvénients des chokes étendus :

1) les chokes étendus sont généralement plus faciles/rapides à changer (généralement pas besoin de clé),

Sachez que les chokes Briley thinwall ou toute autre marque usinée pour les filetages Briley thinwall nécessitent l'utilisation d'une clé pour serrer les chokes.
J'ai vu deux canons se rompre parce que les propriétaires pensaient que serrer à la main était suffisant.

CT

#13 · (Edited)
Évitez les chokes à orifices étendus. Ils sont plus co$teux et sales sans avantage de performance.
Totalement d'accord. J'avais 2 chokes à orifices étendus sur mon canon O/U. Quel gâchis après avoir tiré une série de doubles. Je suis finalement passé au canon supérieur avec un choke à orifices étendu et un choke affleurant pour le canon inférieur.

#16 ·
Je préfère les chokes d'usine affleurants. Ils semblent mieux grouper les plombs que les chokes étendus, pour moi.
Mon opinion sur les chokes étendus :

Les chokes étendus protègent l'extrémité du canon
Sont esthétiques. Ajoutent un peu de bling
Plus faciles à changer
Rendent difficile l'insertion de votre fusil de chasse dans un étui souple
Mais pour moi, cette extension d'un ou deux pouces à l'extrémité de mes canons ne fait rien pour moi ou mon tir.
Choix personnel, je suppose. Je préfère Carlson, mon fils utilise les anciens chokes Hastings. Les adore.
Vérifiez vos groupements avec différents chokes sur papier. Tous les chokes ne sont pas ce qu'ils prétendent être sur le côté du choke.
Bonne chance
Chief

#20 ·
Je préfère les chokes d'usine affleurants. Ils semblent mieux grouper que les chokes étendus, pour moi.
Mon opinion sur les chokes étendus :

Les chokes étendus protègent l'extrémité du canon
Sont beaux. Ajoutent un peu de bling
Plus faciles à changer
Rendent difficile l'insertion de votre fusil de chasse dans un étui souple
Mais pour moi, cette extension d'un ou deux pouces à l'extrémité de mes canons ne fait rien pour moi ou mon tir.
Choix personnel, je suppose. Je préfère Carlson's, mon fils utilise les anciens chokes Hastings. Les adore.
Vérifiez vos groupements avec différents chokes sur papier. Tous les chokes ne sont pas ce qu'ils prétendent être sur le côté du choke.
Bonne chance
Chief
J'aime particulièrement l'affirmation : "Tous les chokes ne sont pas ce qu'ils prétendent être sur ....." Le regretté Don Zutz a écrit un peu à ce sujet avec la conclusion que chaque choke peut être quelque chose de différent de ce qu'il est censé être. Une bonne chose à retenir et une bonne raison d'en mettre un nouveau sur papier.

#23 ·
Ils rendent le contrôle de l'étanchéité des tubes plus propre/sûr pour mon TOC presque à chaque fois que je tire sur une station. Mettre le doigt dans les chokes encastrés pour s'assurer qu'ils sont toujours serrés fait un gâchis et dans certains cas, je me suis bien abîmé la peau à cause de toutes les encoches usinées pour que l'outil puisse s'agripper.

#24 ·
Je l
They make it cleaner / safer for my OCD to check the tubes for tightness almost every time I shoot a station. Sticking your finger into the flush mounted chokes to make sure they are still tight makes a mess and in some cases I have roughed my skin up pretty good from all the machined notches for the tool to grab.
J'aime la façon dont tu penses !