Trapshooters Forum banner

Coude en haut ou en bas ?

2 reading
7K views 36 replies 29 participants last post by  spitter  
#1 ·
Plus une question de ball-trap, mais cela revient aussi au ball-trap. J'ai eu des gars qui m'ont harcelé à propos de mon coude en l'air en tirant sur des sportifs. On m'a dit : "c'est une chose de ball-trap". J'aimerais bien entendre quelques opinions à ce sujet. J'ai essayé de rentrer mon coude sur le côté, mais cela semble très peu naturel. Je n'ai jamais vraiment fait attention à l'endroit où se trouvait mon coude jusqu'à ce que quelqu'un le mentionne. C'est juste quelque chose que j'ai toujours fait. Je fais maintenant attention à la façon dont les autres tirent sur les sportifs, et je vois un mélange 50/50 de haut ou de bas. L'idée dans ma tête est de simplement tirer comme vous êtes à l'aise. Qu'en dites-vous ?

#3 ·
Oui.

L'important est la liberté de mouvement de votre poignet avec l'arme. Un tireur avec une crosse à trou de pouce peut aimer le coude rentré comme pour tirer avec un fusil, cela fonctionne pour moi avec mon TM1 à trou de pouce. J'aime tirer avec mon avant-bras, mon poignet et ma main aussi droits que possible et ma main non pliée à 90 degrés de mon avant-bras.

#4 ·
Il y a des All-Americans dans les deux disciplines qui ont des positions de coude hautes ou basses. Selon QUI vous a fait la déclaration sur votre position, j'ignorerais totalement ce conseil. Je pense qu'une position plus haute (si confortable) aide à former une meilleure poche pour que le coussinet soit situé de manière constante. Si VOUS êtes à l'aise avec votre position, ignorez simplement les conseils "gratuits". Est-ce que cela vient d'un tireur SC de Master Class ?

Scott Hanes

#6 ·
Plus une question de ball-trap, mais cela revient aussi au ball-trap. J'ai eu des gars qui m'ont harcelé à propos de mon coude en l'air en tirant sur des sportifs. On m'a dit "c'est une chose de ball-trap". J'aimerais bien entendre quelques opinions à ce sujet. J'ai essayé de rentrer mon coude sur le côté, mais cela semble très peu naturel. Je n'ai jamais vraiment fait attention à l'endroit où se trouvait mon coude jusqu'à ce que quelqu'un le mentionne. C'est juste quelque chose que j'ai toujours fait. Je fais maintenant attention à la façon dont les autres tirent sur les sportifs, et je vois un mélange 50/50 de haut ou de bas. L'idée dans ma tête est de simplement tirer comme vous êtes à l'aise. Que dites-vous ?
Mon coude est levé au niveau de l'oreille lorsque je tire, quel que soit le jeu. Cela m'aide à garder la ligne de mire correcte pour moi.

#13 ·
Pourquoi est-ce que ça doit être seulement en haut ou en bas ? Je choisis quelque part au milieu. Est-ce que ce serait une aile de poulet légère, une aile de poulet améliorée ? Pour les célibataires, une aile de poulet entière n'est pas nécessaire. À partir du 27, j'opterais alors pour une aile de poulet entière, bien sûr.

#14 ·
Pourquoi cela doit-il être seulement en haut ou en bas ? Je choisis quelque part au milieu. Serait-ce une aile de poulet légère, une aile de poulet améliorée ? Pour les célibataires, une aile de poulet entière n'est pas nécessaire. À partir des 27, j'opterais pour une aile de poulet entière, bien sûr.
Fixez simplement votre coude chirurgicalement dans une position et arrêtez de vous en soucier

#15 ·
D'après mon expérience, on constate que les femmes et les jeunes tireurs écartent plus le coude que les hommes adultes.

Ce qui est logique, car les femmes et les jeunes tireurs n'ont pas beaucoup de force ; écarter le coude aide à stabiliser et à guider l'arme. De plus, ils n'ont pas une grande poitrine et de grandes épaules, de sorte que l'écartement du coude crée une poche pour une mise en place constante.

Si vous êtes un homme qui a fait (ou fait encore) de la musculation ou du travail manuel, alors les points que j'ai énumérés ci-dessus ne vous concernent pas et tout se résume à une préférence personnelle.

Kyle Kanuha de Pennsylvanie.

#22 ·
On m'a appris que le coude en l'air garde la tête baissée. Je crois que c'est vrai.
Je vais essayer ça. Garder la tête baissée est ma plus grande faiblesse. J'ai eu une leçon il y a des années et pendant la première leçon, l'instructeur m'a en fait giflé le coude et m'a dit de le garder en bas. La leçon était cependant principalement pour le ball-trap.

#17 ·
J'avais l'habitude de tirer avec le coude en l'air et j'avais mes meilleures moyennes en le faisant. Pour moi, cela m'aidait à garder la tête sur la crosse. Après une opération de la coiffe des rotateurs, je ne peux plus le faire et je ne suis plus aussi constant qu'avant. Les autres affiches qui ont dit de trouver ce qui fonctionne le mieux pour VOUS ont absolument raison, tous les tireurs sont différents, bonne chance.

#20 ·
J'ai tiré sur des plateaux sportifs aux côtés, les mêmes équipes avec plusieurs tireurs de plateaux sportifs professionnels différents. Chacun a sa propre façon de monter ses fusils de chasse. Si vous allez un jour sur YouTube et regardez attentivement les tireurs de plateaux sportifs et fitasc de classe mondiale, vous verrez que chacun a une approche légèrement différente, mais soyez assurés que presque tous ont des points de maintien et de rupture spécifiques. Comme quelqu'un d'autre l'a mentionné, Kienbaum commence avec son arme inclinée, comme le font beaucoup de tireurs, mais ensuite, lors de l'exécution du tir, tout devient de niveau. Personnellement, on m'a appris le coude en l'air, et je tire toujours une position de coude plus haute. Pas aussi haut que certains, mais relativement haut. Comme d'autres l'ont dit, et je crois que tout bon entraîneur qui se respecte vous dira de faire ce qui est confortable pour vous. Juste mon opinion, mais si quelqu'un devait me dire que je devais le faire à sa manière, je l'ignorerais. Bonne chance pour votre tir !

#25 ·
Le bras en l'air est la façon dont certains tireurs maintiennent la joue solide et la vue alignée. Le bras en bas signifie que la joue est généralement plus décalée (cast off). Sur une crosse neutre, il sera souvent nécessaire de lever le bras afin d'aligner le canon/les grains et de MAINTENIR EN PLACE.

#28 ·
Faites ce qui fonctionne pour vous, et je suis d'accord que la discipline, la position de la tête et l'inclinaison vers l'avant comptent.

Erminio Frasca d'Italie 2008 Pékin avec le peigne coincé dans le nez

Image

Giovanni Pellielo Argent 2008

Image

Glen Eller

Image

Dagan Voigtman

Image

Gebben Miles

Image