Trapshooters Forum banner

Beretta Série 690 contre les autres

2 reading
28K views 33 replies 18 participants last post by  22hornet  
#1 ·
Je suis sur le point d'ouvrir la boîte de Pandore, mais allons-y....

Je cherche à améliorer mon fusil de chasse pour un Beretta de la série 690 et je n'arrive pas à comprendre tous les modèles et leur place dans le schéma général.

Je vais l'utiliser comme un fusil de ball-trap polyvalent, en mettant l'accent sur le Sporting Clays, le Skeet et le 5 stand. Je pratique le Doubles Trap et le Bunker trap, mais pas autant. Cela dit, j'ai tiré avec le 686 Onyx Pro Sporting de mon fils et j'ai vraiment aimé. Je tire actuellement avec un Browning Citori CX et j'en suis satisfait, mais l'équilibre et l'ajustement nécessitaient quelques ajustements.

Je veux une arme fonctionnelle qui peut être facilement entretenue chez la plupart des armuriers. Je n'ai pas besoin de défilement ou de finition fantaisiste. Je préfère payer pour la performance. Ce n'est pas un problème avec les Beretta, d'après ce que j'ai constaté.

Bien que je reconnaisse que la série 690 a changé au fil du temps, quelqu'un peut-il expliquer les changements, les améliorations, les points négatifs qui ont été apportés de la 690-695 ? Si la série 690 n'est pas une véritable amélioration, devrais-je simplement améliorer le 686 ou en trouver un d'occasion ?

Réflexions??????

#5 ·
Vous aimez le Beretta 686 Onyx Pro Sporting, alors pourquoi ne pas simplement en prendre un ? Vous pouvez obtenir des autocollants pour qu'il n'y ait aucune confusion lorsque vous tirez ensemble.

Jason
J'y ai aussi pensé.... L'espoir était que la série 690 ait des améliorations par rapport à la série 680 et que cela devrait automatiquement signifier une amélioration de 3 à 5 oiseaux au score...n'est-ce pas ?

#3 ·
Je crois qu'il y avait des problèmes d'éjecteur avec les premières séries 690, ce qui a suffi à me dissuader d'en acheter une. Je n'arrivais pas à garder un percuteur inférieur dans mon Browning 725 de sport et je cherchais à acquérir quelque chose qui n'était pas en proie à des problèmes d'ingénierie d'usine et j'ai économisé pour un DT11. Si vous m'envoyez un MP, je partagerai le contact auprès duquel j'ai acheté mon DT11 et je suis sûr qu'il vous fera une bonne affaire et pas trop loin de l'un des fusils de la série 690.

#26 ·
....cherchait à s'investir dans quelque chose qui n'était pas en proie à des problèmes d'ingénierie d'usine et a économisé pour un DT11.
Vérifiez attentivement votre avant-bras pour détecter les fissures. J'ai vu au moins 5 ou 6 avant-bras d'usine se fissurer. Le DT11 n'a pas de vis qui tirent le fer dans l'avant-bras sur toute la longueur de l'avant-bras, seulement en compression à travers le bois. (C'est donc comme un avant-bras Perazzi de type 3, pas de type 4)

#13 ·
Vous y croyez, j'ai une affaire immobilière CHAUDE à Hawaï pour vous. L'affaire est toujours fumante.
Ma petite-fille aînée est agent immobilier agréé à Hawaï. Elle se fera un plaisir de vous servir d'intermédiaire. À seulement 3 %, elle vous fera également économiser beaucoup sur les frais.

#12 ·
Cette vidéo du grand Rich Cole pourrait vous aider. Cole's peut répondre à toutes vos autres questions et je vous recommande vivement d'acheter chez eux.

Il y a des différences, mais je pense que la façon dont l'arme se verrouille est en grande partie la même entre les séries 686 et 690. Le poids des récepteurs est différent. Bien que ce ne soit pas nécessairement un changement mécanique, cela fera une grande différence dans la sensation.

#15 ·
Cette vidéo du grand Rich Cole pourrait aider. Cole's peut répondre à toutes les autres questions que vous avez et je vous recommande vivement d'acheter chez eux.

Il y a des différences, mais je pense que la façon dont l'arme se verrouille est en grande partie la même entre les séries 686 et 690. Le poids des récepteurs est différent. Bien que ce ne soit pas nécessairement un changement mécanique, cela fera une grande différence dans la sensation.

C'est l'une des meilleures vidéos expliquant les changements entre les 692 et 694.

Envoyé de mon VOG-L29 avec Tapatalk

#16 ·
J'ai possédé un Beretta 687 Combo (version JEG), un DT10 combo, et maintenant un 692 xtrap o/u
Permettez-moi de dire oui, il y a une progression dans la conception et l'ingénierie entre eux.
Le 692 vous donne vraiment beaucoup d'armes pour l'argent. Les améliorations subtiles de la conception sont ce à quoi vous vous attendez dans l'évolution de la gamme.
Les canons sont meilleurs sur le 692 (et Dt11) que sur la série 680 et le DT10.
Les chokes et l'alésage arrière sont améliorés, ce qui se traduit par un tir plus fluide et d'excellents motifs dès la sortie de la boîte.
L'équilibre et les réglages sont plus fluides sur le 692 que sur les anciens modèles.
La crosse est livrée avec un renflement de paume et un déport et un angle, sans avoir à aller chez un armurier.
La première arme que j'ai jamais possédée dont j'ai pu retirer le réglage Jones sur le coussin de recul.
Mon 692 vise mieux que mon DT10 et 687 ne l'ont jamais fait.

C'est tout juste mon expérience de première main avec les armes.

Voyez si vous pouvez en tirer une pour voir par vous-même.
Je trouve vraiment de la valeur dans le 692 par rapport à la série 680.
Oh et le problème d'éjecteur dont tout le monde parle... Je ne l'ai pas eu sur le mien.

Merci,

#20 ·
J'ai possédé un Beretta 687 Combo (version JEG), un DT10 combo, et maintenant un 692 xtrap o/u.
Laissez-moi vous dire oui, il y a une progression dans la conception et l'ingénierie entre eux.
Le 692 vous donne vraiment beaucoup d'armes pour l'argent. Les améliorations subtiles de la conception sont ce que vous attendez dans l'évolution de la gamme.
Les canons sont meilleurs sur le 692 (et le Dt11) que sur la série 680 et le DT10.
Les chokes et l'alésage arrière sont améliorés, ce qui se traduit par un tir plus fluide et d'excellents motifs dès la sortie de la boîte.
L'équilibre et les réglages sont plus fluides sur le 692 que sur les anciens modèles.
La crosse est livrée avec un renflement de paume et un déport et un angle de pied, sans avoir à aller chez un armurier.
La première arme que j'ai jamais possédée dont j'ai pu retirer le réglage Jones sur le sabot.
Mon 692 vise mieux que mon DT10 et 687 ne l'ont jamais fait.

C'est juste mon expérience de première main avec les armes.

Voyez si vous pouvez en tirer un pour voir par vous-même.
Je trouve vraiment de la valeur dans le 692 par rapport à la série 680.
Oh et le problème d'éjecteur dont tout le monde parle... Je ne l'ai pas eu sur le mien.

Merci,
Je tire avec un 692 xTrap depuis près de 5 ans maintenant et je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit. Cependant, j'ai eu un problème avec l'éjecteur (en fait, le sélecteur d'éjection/extraction). J'ai quand même pu tirer en utilisant l'extraction, puis je l'ai apporté chez Cole's dans le Maine un mois plus tard pour un entretien de 25 000 cartouches et ils ont remplacé le sélecteur par une nouvelle pièce (soi-disant) améliorée. Plus de problèmes depuis.

#18 ·
J'ai possédé, et possède actuellement, pas mal de Beretta. Je ne considère pas les nouveaux 690 comme des armes à feu améliorées. Elles sont plus récentes, mais cela ne signifie pas nécessairement meilleures. Je préfère le DT10 au DT11 et je préfère les chokes Mobil à tous les nouveaux HP. Cela ne veut pas dire que les nouvelles armes sont mauvaises, c'est juste une question de préférence. Si vous cherchez quelque chose qui a fait ses preuves et dont les pièces sont facilement disponibles, je resterais avec la série 680 que vous avez déjà. Je crois que les DT10, DT11 ou les anciens ASE 90 sont de meilleures armes qui supporteront un grand volume de tir, mais elles coûteront aussi un peu plus cher et les pièces ne sont pas aussi facilement disponibles que pour les armes 680. J'utilise actuellement un DT10 pour tous les sports de tir sur cible, mais mon 687 ne m'a jamais causé de problèmes et a passé environ 11 saisons de chasse avec moi. Encore une fois, je ne critique pas les nouveaux 690, je ne les considère tout simplement pas comme une amélioration par rapport aux 680. Si je devais acheter une nouvelle arme qui coûte plus de 4000 $, je passerais à l'une de leurs armes de compétition lourdes.

#21 ·
Je suis sur le point d'ouvrir la boîte de Pandore, mais voici...

Je cherche à améliorer mon fusil de chasse pour un Beretta de la série 690 et je n'arrive pas à comprendre tous les modèles et leur "place" dans le grand schéma des choses.

Je vais l'utiliser comme un fusil polyvalent pour le ball-trap, en mettant l'accent sur le Sporting Clays, le Skeet et le 5 stand. Je m'adonne au Doubles Trap et au Bunker trap, mais pas autant. Cela dit, j'ai tiré avec le 686 Onyx Pro Sporting de mon fils et je l'aime beaucoup. Je tire actuellement avec un Browning Citori CX et j'en suis satisfait, mais l'équilibre et l'ajustement nécessitaient quelques ajustements.

Je veux une arme fonctionnelle qui peut être facilement entretenue chez la plupart des armuriers. Je n'ai pas besoin de défilement ou de finition fantaisiste. Je préfère payer pour la performance. Ce n'est pas un problème avec les Beretta que j'ai trouvées.

Bien que je reconnaisse que la série 690 a changé au fil du temps, quelqu'un peut-il expliquer les changements, les améliorations, les points négatifs qui ont été apportés de la 690-695 ? Si la série 690 n'est pas une véritable amélioration, devrais-je simplement améliorer la 686 ou en trouver une d'occasion ?

Réflexions??????
Je possède un modèle 686 field que j'utilise pour la chasse, et un modèle 692 xTrap que j'utilise pour le ball-trap.
Le 686 est une très bonne arme, mais il y a de nombreuses nouvelles fonctionnalités ou améliorées dans le 692. Voici quelques-unes des principales différences entre le 692 et le 686 :
  • De meilleurs canons qui sont alésés avec des cônes de forçage allongés. Les canons sont fabriqués avec un nouvel alliage exclusif, prétendument amélioré, appelé Steelium.
  • Le système de poids B-fast vous permet d'ajuster le point d'équilibre.
  • La joue réglable B-fast pour ajuster le POI.
  • La possibilité de sélectionner l'éjection ou l'extraction des douilles usagées. Beretta a eu quelques problèmes avec le sélecteur qui se cassait sur cette fonctionnalité. Beretta a corrigé ce problème sur les modèles plus récents, mais s'il se casse (comme sur le mien), il est facile à réparer. De plus, vous pouvez continuer à tirer jusqu'à ce que vous le fassiez réparer. Il vous suffit d'extraire les douilles manuellement.

En ce qui concerne le 694, je n'ai pas tiré avec, mais il est encore un peu nouveau pour quelque chose de définitif en ce qui concerne la durabilité. Rich Cole semble l'aimer.

#22 ·
Ce sont toutes d'excellentes réponses avec beaucoup de bonnes informations. Je vais probablement essayer de trouver un beau 686 comme mes fils. C'est un Onyx Pro Sporting et il fait la plupart de ce que je veux. Il a une belle apparence. Il est plus léger que mon Citori CX mais il balance.....différemment. J'aime la stabilité que le poids procure mais c'est toujours fluide. Comme je l'ai dit...j'apprends encore. Je ne suis pas assez bon pour justifier une arme à 4-6k, donc je peux retarder la mise à niveau à une date ultérieure. Mon neveu tire avec des Zolis mais c'est encore un peu en dehors de ma gamme de prix.

Un 682 serait-il une bonne "mise à niveau" ?

#24 ·
La seule chose que je considérerais, c'est que Beretta n'hésite pas à délaisser un modèle assez rapidement.
Ma femme en est à sa 3ème Beretta, a commencé avec un combo 680, est passée à ma 686 quelques années plus tard et tire maintenant avec une 690 Vittoria. Je fais tout l'entretien de ses armes et nous n'avons jamais eu de problème mécanique avec l'une des trois. La 686 aura probablement une révision au Grand cette année, mais uniquement en raison du nombre de coups tirés. Beretta a délaissé les DT10 assez rapidement et la valeur d'occasion a chuté comme une pierre pendant quelques années lorsque les DT11 sont sortis, bien que cela semble s'être stabilisé maintenant. Ils en sont à la 3ème ou 4ème itération de la série 690 selon la façon dont vous la regardez en assez peu de temps. Si vous aimez le 686 Onyx Pro, j'en achèterais un. L'autre avantage serait que si vous décidiez de tirer au piège ATA avec, il est assez facile d'obtenir un canon ou une crosse supplémentaire.

#25 ·
690 Fusil de trap et de sport (n'est pas disponible avec la hauteur de bande excessivement haute que certains apprécient)
691 Fusil de chasse légèrement gravé
692 Une tentative de Beretta pour remplacer la série 686/687, quelques problèmes notés ci-dessus, a été remplacée par le 694
693 Également appelé le 690 Field III. Fusil de chasse gravé.
694 Dernière tentative pour remplacer la série 686/687... et le 692 raté. Toutes les indications semblent indiquer une arme solide. Pas encore de bande excessivement haute pour celle-ci.

Si vous voulez le plus récent de la série, j'opterais pour le 694... si vous désirez une bande haute, vous devrez soit attendre que le 694 arrive ainsi... soit trouver un fusil de la série 680.

#30 ·
J'ai tiré avec des Beretta (680, 682, 682X, 686, 692, 694, DT10X et DT11) plus longtemps que je n'ai tiré avec n'importe quelle autre marque de fusil de chasse.............16 Beretta différentes et jusqu'à présent au cours des 40 dernières années, et je n'en ai pas encore eu de mauvaise. Maintenant, tout ce que je possède, ce sont deux fusils DT10Xs et trois 692s (deux pour le ball-trap et un pour le skeet).

Les 680 et 682 étaient de très excellents fusils. J'ai tiré des milliers de cartouches avec les deux au skeet (anglais, NSSA et olympique) et au ball-trap (DTL, Wobble et olympique) sans aucun problème. Pas un seul ! Le 682X était un très bon fusil DTL et encore une fois, des milliers de cartouches sont passées sans aucun problème. J'ai gagné le 686 lors d'une compétition de ball-trap et je ne l'ai tiré qu'occasionnellement au parcours de chasse jusqu'à ce que je le vende, mais là encore, il a fonctionné sans problème.

Je cherchais un Beretta O/U à faible bande pour le ball-trap olympique et j'ai opté pour un 692. J'avais entendu toutes les histoires sur les problèmes des 692, alors j'en ai discuté avec l'importateur Beretta au Royaume-Uni. Ils ont accepté de vérifier gratuitement tout 692 que j'acquerrais pour s'assurer qu'il avait les dernières modifications de l'éjecteur et du boulon de verrouillage de la carcasse de la détente. J'ai ensuite tiré des milliers de cartouches avec mes fusils 692, j'ai tiré de nombreux 100 d'affilée au DTL et je n'ai jamais eu de problèmes.

Récemment, j'ai eu l'occasion de jouer avec un fusil 694 emprunté à des fins promotionnelles. Il existe des différences évidentes entre lui et le 692 qu'il remplace. Certaines sont cosmétiques, certaines concernent la façon dont les éjecteurs ont été conçus et certaines concernent la façon dont le devant se verrouille sur les canons.

Guérissent-ils les problèmes latents qui se cachent dans la conception originale du 692 après que les modifications correctives du 692 aient été appliquées ? Je ne pense pas, car jusqu'à présent, ces modifications ont éliminé tous les problèmes d'origine dont les gens parlent sans cesse.

Le 694 tire-t-il mieux ou différemment par rapport au 692 ? Si quelqu'un me bandait les yeux, me donnait un 692 ou un 694 et me disait ensuite de dire la différence, la seule différence que j'aurais remarquée (bandeau enlevé) était la couleur du levier supérieur. D'un point de vue de tir, les deux fusils tirent et se manient de la même manière. Est-ce que je me précipiterais pour vendre mes 692 pour les remplacer par des 694 ? Très certainement, non.

Cela laisse la comparaison entre le DT10 et le DT11. À toutes fins utiles, ce sont les mêmes fusils. J'ai vendu mon DT11 car il n'offrait aucun avantage tangible en termes de tir par rapport au DT10. Aussi beau que soit le DT11, je ne pouvais pas justifier de le posséder.............l'argent n'était pas le problème, c'était une question de praticité. J'espère que cela vous aidera.........juste mes 2 cents.

#34 ·
Mon frère a un 692 et un 694. Il n'a eu aucun problème avec l'éjecteur/extracteur de son 692. Son 694 lui va bien et il est à l'aise avec.
J'ai un modèle 687 Etchen et il est un peu plus léger que le 694 de mon frère...un peu plus "fouettant" sur le swing. Pas de problème pour moi, mais peut-être pour vous.