Trapshooters Forum banner

Avis : munitions Challenger

13K views 59 replies 39 participants last post by  Devonian  
#1 ·
1 oz #8's 1200FPS. Quelqu'un les a-t-il utilisés ? Qu'en pensez-vous ? Je ne sais pas si je veux les tirer demain ou non dans un derby.

Merci

#2 ·
Ils sont tout aussi bons que ceux de Remington Gun Club, ou de toute autre munition économique. 2% d'antimoine, je m'y attends. Ils feront parfaitement l'affaire pour toutes les cibles de singles à 16 yards. Je ne les utiliserais pas pour les cibles de Handicap longue distance avec de l'argent en jeu. Le Handicap courte distance lors d'un concours mensuel local serait OK, à mon avis. Rappelez-vous simplement que je m'attends à ce que ces cartouches aient des tailles de plomb légèrement plus petites, par rapport aux plombs de taille américaine. Je n'ai pas testé la taille des plombs de ces cartouches, pour en être sûr. Mais je pense que les plombs des cartouches Challenger suivraient la majorité des tailles de plomb européennes. break em all Jeff

#9 ·
J'ai tiré beaucoup de 1 oz 1200 challenger à la fois en #8 et 7 1/2, ils sont super, nous en avons acheté une palette, rien de mal avec eux, quand je peux les trouver à un prix raisonnable, j'en achèterai plus

#15 ·
J'ai essayé une boîte aujourd'hui. Le premier coup n'a pas été éjecté. J'ai essayé Sterling il y a quelques semaines, même chose. J'ai vendu les munitions Sterling. Maintenant, j'ai 9 boîtes pleines et une avec 24 cartouches de celles-ci à vendre. Mon Ljutic doit avoir une chambre étroite. Je suppose que je suis de retour à mes rechargements.

#41 ·
Je ne les aime pas ! Sur mon Beretta 682 et mon Guerini, les douilles sont passées devant l'extracteur sur les deux armes et ont dû être retirées à coups de baguette de nettoyage ! Je ne les essaierai plus jamais !
c'est un problème d'arme, mon ami a eu le même problème et l'arme a été réparée. J'ai tiré des milliers de cartouches dans IGA, Browning, Franchi et Faustis ; jamais aucun problème

#18 ·
Les Challengers que j'ai achetés étaient en .410 2 1/2 pouces #9 de plomb. Ils ont produit l'un des plombs les plus lourds que j'aie jamais eu dans un fusil de chasse. Il a fallu beaucoup frotter avec une brosse et du matériau Big .45 Frontier pour nettoyer le canon.

Cela ne me dérange pas vraiment de nettoyer autant, mais dans ce cas, c'était une telle corvée que j'ai refusé d'en acheter d'autres, même si les cartouches .410 sont aussi rares que la poussière de licorne.

#30 ·
Les Challengers que j'ai achetés étaient en calibre .410 2 1/2 pouces, plomb n°9. Ils ont produit l'un des plombs les plus lourds que j'aie jamais vus dans un fusil de chasse. Il a fallu beaucoup frotter avec une brosse et un peu de matériau Big .45 Frontier pour nettoyer le canon.

Cela ne me dérange pas vraiment de nettoyer autant, mais dans ce cas, c'était une telle corvée que j'ai refusé d'en acheter d'autres, même si les cartouches .410 sont aussi rares que la poussière de licorne.
J'ai eu la même expérience avec les Challenger .410 et le calibre 28. La poudre ne semblait pas brûler complètement, la grenaille était molle et la bourre qu'ils utilisaient dans le .410 était aussi courte que possible.

#26 ·
Meilleur prix autour de 100 $. à plat plus taxes
Voici une astuce pour nettoyer le plomb de votre canon, prenez une brosse de la bonne taille, enroulez une petite quantité de laine d'acier n°2 autour, mettez-la sur une courte section de votre baguette de nettoyage, puis placez-la dans la perceuse et lancez-vous ! Beaucoup plus facile que de le faire à la main.

#23 ·
J'ai tiré avec des Challenger Light 7 1/2, des 8 et même des 9 et ils fonctionnent très bien.
Si Challenger ne produisait pas de cartouches, beaucoup de Canadiens n'auraient pas pu tirer au cours des 3 dernières années, car les stocks de Winchester et Federal se sont presque épuisés. Et ne parlons même pas de Remington, je n'en ai pas vu du tout.
J'ai tendance à éviter tout ce qui pèse plus de 1 oz, à moins que ce soit tout ce que je peux acheter.
Devonian.

#27 ·
Les Challengers sont principalement ce qui est tiré ici, à l'intérieur de la Colombie-Britannique, où j'habite. J'observe moins de ratés avec les Challengers dans plusieurs fusils Browning O/U de mes amis, sous le canon, qu'avec des munitions alternatives. Et beaucoup de bons scores sont réalisés en sporting avec eux. L'un des meilleurs tireurs de notre club et un gars avec qui je tire souvent en équipe utilise exclusivement des Challengers dans son Browning 725 et son Beretta A400.

Je n'en ai tiré que quelques boîtes car je recharge, mais je trouve qu'ils ont un recul moyen dans mon A400 et que ce sont de bonnes munitions.